L'esprit Equi-thème

Jour après jour, EQUI-THÈME redessine un nouvel univers équestre par la mode…
Son leitmotiv  : concevoir des collections proches des cavaliers et de leurs chevaux par la subtile combinaison de technicité et de confort.
Son objectif  : vous offrir un vaste choix de vêtements et d’équipement tenant compte de vos préoccupations quotidiennes, quelle que soit votre discipline.
Centrée sur l’essentiel  : l’équitation... les sensations à cheval... la relation cavalier-cheval... au quotidien, par tous les temps, sur tous les méridiens... EQUI-THÈME est la marque fédératrice de tous ceux qui fréquentent le cheval jour après jour.

Une identité propre

Créée en 1985, EQUI-THÈME est la marque qui a radicalement modernisé et révolutionné le style du cavalier… et de la cavalière, pour instaurer une véritable mode équestre. En remisant au placard la traditionnelle culotte à côtes et la veste matelassée, EQUI-THÈME s’est propulsée comme marque phare incontournable, initiatrice de tendances.

En 2004 EQUI-THÈME lance la mode du choco/ciel… un succès indéniable, qui durera plus de 5 ans et qui, en dépassant les frontières sera repris par d’autres.

En misant sur des coupes seyantes, des matières confortables et la couleur avec des collections de vêtements techniques et sportswear renouvelées tous les ans, et déclinées pour l’équipement du cheval et du chien avec les collections associées, EQUI-THÈME est la marque qui vous propose le plus vaste choix textile.

Aujourd’hui, ses collections se déclinent dans un esprit sportswear décontracté, privilégiant le confort branché, en soignant les petits détails qui font la différence, pour qu’enfin s’habiller pour monter à cheval devienne aussi un plaisir !

EQUI-THÈME est fournisseur officiel des équipes de France d’équitation.

Notre histoire

Printemps / été 2013 :

  -  Présentation des nouvelles collections “Equestrian League”, “Flower”, “CSI 5*” “World” et “Polo team” : entre identités fortes, design fonctionnelet matières agréables à porter, le cru « 2013 » vous accompagnera au quotidien !  

 

  -  Lancement de la collection événement “Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014 en Normandie“ : fournisseur officiel de l’événement, Equi-Thème vous propose une collection qui célèbre les valeurs de la performance, du respect et du partage.

2013

2012

- Création du site internet dédié à EQUI-THÈME.

- Lancement du 1er magazine équestre EQUIT’NEWS, présentant toutes les nouveautés pour l’automne/hiver 2012-2013, le coloris phare framboise/marine et les partenariats de la marque en avant-première.

- Création de la ligne Equit’M pour les compétiteurs : une identité forte, des matériaux high-tech et un design fonctionnel pour un équipement équestre au look racé et tendance.

EQUI-THÈME devient le 1er fournisseur officiel des Jeux Équestres Mondiaux FEI Alltech™ 2014.

- 1er partenariat avec le cavalier d’obstacles international Timothée Anciaume, qui portera ainsi que sa cavalerie les couleurs d’Equi-Thème au plus haut niveau.

- Printemps/été 2012 : 1ères collections issues du repositionnement d’image associées à un nouvel esprit : CSI 5* et 3 Drapeaux, étoffement de la collection World.

- Création de la page Facebook Equi-Thème, à l’affût des nouvelles tendances : www.facebook.com/Equi.theme

- Equi-Thème  renouvelle son image et prend de la hauteur : évolution de la baseline du logo et campagne de pub. Equi-Thème devient LA marque fédératrice de tous ceux qui fréquentent le cheval jour après jour.

- Parution du catalogue EKKIA “Le monde du cheval” édition n°10 avec la mise en avant des 1ères collections thématiques EQUI-THÈME  pour le cavalier et le cheval : Technical Wear, Just Equi-Thème, Polo Team et World.

- Création d’une ligne branchée de Jean’s Equi-Thème pour un look totalement féminin.

- Lancement de la gamme de couvertures Equi-Thème TYREX, la couverture indestructible, garantie 1 an tous risques (en conditions normales d’utilisation). 3 coupes  : combo, high neck, standard - 3 grammages  : 100, 220 et 300 g.

- Coloris phares des saisons à venir : choco/pistache, violet/noir, marine/ciel, noir/orange et gris/lin.

2011

2010 2009

- Développement de la gamme des gilets de protection

Equi-Thème : conforme à la norme EN 13158 :2009, niveau de performance 3, ce qui se fait de mieux en matière de protection.

- Création d’une ligne de culottes techniques : évolution des matériaux, des coupes et des motifs pour des culottes toujours plus agréables à porter quel que soit le temps :
- modèle Bambou : en viscose de bambou, imprimé carreaux, disponible en fond découpé ou fond EKKITEX®
- modèle Imper : mi-saison et hiver : tissu lisse déperlant à l’intérieur brossé
- modèle Clo : microfibres coton, disponibles en fond découpé ou fond EKKITEX®

- Lancement de la gamme d’accessoires d’écurie et de concours Equi-Thème

- Coloris de la saison : lin/cacao

- Premier casque Equi-Thème, assorti aux tenues d’équitation. Son look avant-gardiste, son poids extrêmement léger, sa doublure amovible lavable, en font une alternative aux casques disponibles sur le marché.

- Coloris de la saison : brindille/orange

2008

2007

- Lancement d’une collection “Softshell” cavalier/cheval, un tissu-membrane du type seconde peau révolutionnaire : hautement imperméable et respirant, qui offre une protection thermique élevée tout en évacuant l’humidité.

- Développement d’une gamme complète de chaussants Equi-Thème :
- Une ligne de bottes en cuir fonctionnelles : modèles Expert
- Une ligne de bottes slush déclinées dans un large choix de pointures, hauteurs de tige et largeurs de mollet : modèle Riding
- Une ligne de boots en cuir et cuir huilé : modèles Dermo Dry
- Une ligne de bottes et boots hiver synthétique : modèles Winter et Mud

- Coloris de la saison : kaki/beige

- Baby Collection Equi-Thème : clin d’œil au monde du cheval et idées cadeaux pour les mamans cavalières

Equi-Thème !

- Collection Equi-Thème “Polaire” : une collection complète de chemises et couvre-reins multicolores vendus en baluchon : 15 coloris disponibles en 10 tailles, plus de

150 références… un choix de couleurs exceptionnel !

- Arrivée en fanfare de l’association de couleurs gris/rose… un succès qui confirme le besoin de changement observé avec l’introduction du choco/ciel et installe définitivement la couleur au sein des clubs et dans les écuries.

 

- Lancement de la 1ère collection de couvertures pour chiens "Polaire".

2006

2004

- Equi-Thème revoit son logo et affirme son positionnement “L’élégance au naturel”

- Equi-Thème devient Fournisseur Officiel des Equipes de France, en partenariat avec la F.F.E. et s’associe à l’opération “Au galop par textos” dans le cadre des J.O. d’Athènes : les résultats de l’équipe de France sont reçus en temps réel sur le portable des licenciés.

- Révolution dans le monde de la compétition : la F.F.E. accorde l’autorisation de monter avec des vestes typées “blouson” et polos de compétitions homologués… une tenue plus adaptée au sport et aux conditions climatiques : confort, modernité, élégance et matériaux techniques pour accompagner les cavaliers dans leur performance sportive. Equi-Thème développe ses premières vestes de compétition en microfibres imperméables et respirantes, ses polos F.F.E. respirants et tee-shirts Aerocool évacuant la transpiration.

- Lancement du coloris choco/ciel, un succès qui franchira les frontières et durera plus de 5 ans !

- Diversification des gammes de couvertures avec des modèles intégral, confort et diamond.

- Nouvelles gammes de chemises et couvre-reins polaires : de la couleur, toujours plus de couleurs !

- Lancement de la collection licols et longe haute qualité Equi-Thème en nylon.


- Création d’une ligne de bonnets anti-mouches assortie à la collection de chabraques : 26 couleurs… pour donner de l’allure à votre cheval sur les terrains de concours.

- Poursuite du développement de la gamme de culottes Equi-Thème avec les modèles Reggio, Théo et Rio.

- Lancement du blouson Oxer, qui 10 ans plus tard sous le nom L’Oxer, est toujours commercialisé et très apprécié des clubs, qui peuvent le personnaliser en le brodant à leurs couleurs.

2003

2001

- Lancement de la culotte Pro Coton en fond tissu ou Clarino, toujours d’actualité dans sa conception d’origine.

- Création d’une ligne de vestes de concours en laine très élégantes.

- Lancement de la parka Zermatt 5-en-1, le must-have des vestes 4 saisons pendant plus de 10 ans.

- Lancement des premiers chabraques Equi-Thème : coton, nids d’abeilles et velours dans une panoplie de couleurs, premier signe de l’instigation de la couleur dans les écuries !

- Diversification des gammes de chemises pour chevaux avec les chemises filets nid d’abeilles, éponge, coton et séchante polyester.

- Création d’une ligne de couvre-reins : en polaire et imperméable assortie à la collection Aircool.

- Développement de la gamme de chemises et couvertures imperméables et respirantes et des accessoires de protection de transport associés : guêtres de transport et protège-queue.

- Introduction des modèles Aircool.

- Création d’une ligne de mini-chaps en cuir et croûte de cuir, moins onéreuse que l’acquisition de bottes en cuir.

- Culotte Dedalo : disponible en 10 coloris unis et 3 coloris imprimés pour femmes et 7 coloris pour hommes : le plus large choix jamais offert.

- Lancement de la parka Denver 3-en-1, commercialisée pendant 10 années avec succès : un modèle pratique et fonctionnel permettant aux cavaliers d’affronter les gelées hivernales tout en restant au chaud.

- 1ère housse de transport multifonctions.

2000

1998

- Création de la couverture d’écurie “Colorado”… ses spécificités d’origine ont évolué dans le temps, mais elle fait toujours et encore partie des best-sellers

d’Equi-Thème.

- Diversification de la gamme de chemises de concours (modèles enfants et hommes)

- Elargissement de la gamme des vestes et parkas

- Création d’une collection de gants en microfibres polaire

- Lancement d’une ligne de bijoux plaqués or (épingles à cravate, broches, bracelets, colliers et boucles d’oreilles)

- Création d’une ligne de culottes d’équitation

Equi-Thème avec des modèles classiques : Pindaro et Dedalo et des jodhpurs : modèles Pergamo.

- Création d’une ligne de chemises de concours pour femmes.

- Poursuite de la ligne “Polaire” créée en 1994.

 

- 1er gilet de protection Equi-Thème conforme à la norme Beta niveau 3 en vigueur, le must have de la protection.

1996

1994

- 1ère édition du catalogue “Le monde du Cheval” illustré avec les photos des collections des premiers articles de la marque : sweats, gilets et vestes matelassées pour le cavalier, couverture, chemise et couvre-reins polaire pour le cheval.

- Dépôt du nom de marque Equi-Thème, et protection internationale.

1993

1985

- Création de la marque Equi-Thème